Connaissez-vous Loots ?

Loots, petit ours brun venu tout droit de la forêt noire en Allemagne, est arrivé le lundi 16 décembre 2024 à la patinoire Michel Raffoux.

 

Mais pourquoi est-il arrivé à Dunkerque ?

Tout petit, Loots adorait glisser partout, sur l'herbe, dans la boue et sa saison préférée était l'hiver pour pouvoir glisser sur les lacs gelés d'Allemagne. Ses parents l'ont tout naturellement surnommé "Loots", en référence à la figure de patinage "Lutz". Prononcé en allemand "Loots", son surnom s'est tout naturellement transformé pour ne pas écorcher la prononciation.

 

Loots avait un rêve, patiner au plus haut niveau et perfectionner sa technique dans le pays du grand réputé pour ses patinoires, le Canada. 

Un jour, Loots décide de partir et quitter sa famille pour vivre son rêve, tout en traversant une partie de l'Europe pour y voir les plus grandes patinoires.

Tout au long de son périple, on ne cesse de lui parler de "Michel" de Dunkerque... 

Il ne comprenait pas. Il avançait et poursuivait son chemin jusqu'à Dunkerque où il comprit.

C'est en arrivant devant la patinoire Michel Raffoux, que tout fit sens.

Très vite, il fut adopté par les petits et grands dunkerquois, ville où les habitants sont plus chaleureux.

Il s'est très vite fait des amis, comme Bobby de l'USDK.

 

Présenté officiellement  lors du gala de Noël par la mère et le père Noël, Loots fait dorénavant partie de la famille des patineurs.

 

Suivez ses aventures avec nous sur les réseaux... 

 

 

Photo ci-dessus : Julie Zaidi, entraineur patinage artistique synchronisé, Loots, Stèphanie Brioschi, entraineur patinage artistique

 

Découvrez ici quelques photos de Loots...